Vols

L’île aux mille merveilles, la jeune mariée de la mer, la Sérénissime, la cité des Doges, la cité des amoureux, le théâtre aux multiples décors… Ce n’est pas pour rien si tous ces noms sont attribués à une seule et célèbre ville : Venise. Cette agglomération, si belle et si diversifiée, ont différentes facettes qui fascinent une foule de touristes avides de découvertes et d’aventure chaque année. Heureusement, cette destination est reliée chaque jour au reste du monde grâce aux vols proposés par un grand nombre de compagnies. Tout ce qu’il faut savoir sur les vols pour Venise.

Se rendre à Venise en avion

Venise ne manque pas d’attrait. C’est pour cette raison qu’elle devient l’une des destinations les plus prisées des touristes en Italie. La ville est desservie par différents vols. L’aéroport Marco Polo accueille un trafic aérien très important chaque semaine. On parle peu de l’aéroport de Trévise qui est à une heure de la ville. Vous pouvez pourtant rejoindre Venise depuis cet aéroport en bus ou en taxi.

Parmi les différentes compagnies aériennes qui relient Venise de la France, on peut citer Air France, HOP !, Vueling Airlines, EasyJet, Transavia France, Volotea ou encore Ryanair. Depuis la Belgique, vous pourrez prendre l’avion de Brussels Airlines, Ryanair, Airstop ou encore Gigatours Voyages Éole.

Depuis la Suisse, Swiss, EasyJet et STA Travel desservent la ville. Pour les Canadiens, rejoignez votre terre promise via les vols d’Alitalia, d’Air Canada, de Travels CUTS – Voyage Campus et Travelocity. Beaucoup d’autres compagnies desservent cette destination, comme British Airways, Air Berlin, Air One, Iberia, Al Italia, Darwin Airline ou encore Lufthansa.

Conseils pour trouver des vols pour Venise pas chers

Gallerie dell’Accademia, Frari, Scuola Grande di San Rocco, La Fenice… Venise saura assouvir votre soif de découvertes. En arpentant ses calli ou son dédale de sottoporteghi, vous tomberez sûrement sous le charme de cette ville aux décors uniques. Pour partir à la découverte de cette perle de l’Italie sans vous ruiner, voici quelques astuces utiles.

Toutes ces merveilles vénitiennes s’offrent à vous au meilleur prix si vous savez saisir les opportunités offertes par les compagnies aériennes low-cost telles que Vueling, Ryabair ou encore Easyjet. Elles proposent souvent des offres attrayantes qui vous permettent d’économiser quelques euros.

Tout au long de l’année, Venise vous réserve tant de surprises ! Si vous avez donc un budget assez réduit, pas la peine de vous désespérer. Visitez la ville pendant la saison basse pour profiter d’un billet d’avion moins cher. Par rapport à la saison des vacances, vous pourrez réaliser une économie pouvant aller jusqu’à 37 euros en vous rendant à Venise au mois de mars. En général, le tarif des vols pour Venise varie de 80 euros à 220 euros. N’hésitez pas à faire la comparaison des offres pour ne pas manquer les principaux attraits touristiques de la ville, sans plomber votre budget.

Prenez, en plus, un vol sans escale pour bénéficier d’un meilleur prix, surtout pour le voyage de Paris vers Venise. Autre astuce, choisissez bien le jour de votre retour pour réduire au maximum vos dépenses. Selon les statistiques, revenir de Venise un mercredi s’annonce moins cher qu’un dimanche. Une économie de plus de 10 euros est au rendez-vous. Enfin, pensez à réserver vos billets d’avion 2 à 3 mois avant votre départ pour payer moins cher. Vous pouvez aussi voir en avance, sur Internet, où dormir à Venise.

Les compagnies aériennes

À la recherche d’une compagnie aérienne pour trouver un vol desservant Venise ? Vous êtes au bon endroit. Différents tarifs vous sont proposés pour voir la ville la plus romantique du monde.

Air France

Pour s’envoler à Venise en toute sérénité, choisissez la compagnie Air France. Plusieurs vols par semaine partent vers cette ville mythique, au départ de Paris ou Lyon.

EasyJet

Au départ de paris, Nice ou Toulouse, dénichez un billet d’avion pour Venise avec la compagnie Easyjet. Des tarifs low cost sont disponibles.

Volotea

Au départ de Marseille, Nantes ou Toulouse, optez pour la compagnie Volotea Airlines pour voir Venise. Bénéficiez de prestations de qualité et personnalisées.