Top 4 des meilleures activités à ne pas manquer lors d’un séjour à Venise

Publiée le 29 juillet 2019 par lugi
beaux musées du monde à Venise

Surnommée la « Cité des Eaux », la capitale de la Vénétie est l’une des destinations les plus incontournables en Italie. Venise se démarque par le charme de ses canaux. La place Saint-Marc, le palais de Doges ou bien réaliser une promenade en gondole, plusieurs activités restent immanquables dans la ville la plus romantique du monde. De jour comme de nuit, Venise dévoile différentes facettes qui se découvrent lors d’une promenade à pied ou en bateau.

Découverte des monuments sur la place Saint-Marc

La place Saint-Marc est l’un des endroits les plus visités de Venise. Bordant le Grand canal, ce lieu abrite les plus importants monuments de la ville. La basilique Saint-Marc est l’un des symboles de la ville. Édifié en 828, ce bâtiment religieux renferme les plus prodigieuses œuvres,  représentant l’art byzantin. Construite en 1912, la Campanile di San Marco se trouve dans un coin de la place. L’édifice culmine près de 98 mètres de hauteur et servait autrefois de tour de garde. Lors de votre promenade, admirez également au passage la beauté architecturale du Palais des Doges. Ce palais vénitien a été fondé en 1340. Il est remarquable par son style à la fois gothique et byzantin.

Voir les plus beaux musées du monde à Venise

Un voyage à Venise peut également se prolonger par un tour dans les musées. Sur la place Saint-Marc, les passionnés d’histoire peuvent se rendre au Museo Correr. À l’intérieur, plusieurs objets témoignent de la vie quotidienne des habitants de Venise, depuis de nombreux siècles. Le musée archéologique national de Venise, quant à lui, a ouvert ses portes en 1523. Il présente des œuvres d’art  issues de recherches archéologiques. Les inconditionnels de l’art contemporain seront, en outre, ravis en visitant la Palais Grassi.

Opter pour une belle promenade en gondole à Venise

Une balade en gondole est l’une des activités les plus courues, surtout pour un voyage en amoureux à Venise. La promenade se passe en groupe de 8 gondoles. Dans chacune de ces dernières, 6 personnes sont invitées pour la balade. La scène se passe dans l’après-midi, les voyageurs sont accompagnés par un gondolier, vêtu de son costume traditionnel. En 35 minutes environ, les bateaux font le tour du Grand Canal et parcourent les monuments les plus connus tels que la Palazzo Barberino.

Moments d’évasion sur les îles Murano et Burano

Un circuit d’une demi-journée sur les îles Murano et Burano peut être programmé pour agrémenter un séjour à Venise. Situées au nord de Venise, Burano et Murano font partie des charmantes îles localisées sur la lagune de Venise. Burano est très appréciée pour son savoir-faire en matière de production de fil de dentelle. L’île est aussi connue pour ses jolies maisons colorées. Selon l’histoire, ces dernières étaient peintes afin que les marins puissent les distinguer dans le brouillard. Surnommée «l’île de verre», Murano est visitée pour ses nombreuses verreries. Son célèbre musée du verre renferme près de 4000 pièces différentes.