Séjour à Venise : profiter des vues panoramiques de la ville

Publiée le 23 juin 2020 par lugi
Séjour à Venise

Venise a toujours été synonyme de voyage en amoureux. Nombreux sont ceux qui ont opté pour cette destination pour leur lune de miel ou tout simplement pour le plaisir de découvrir la beauté et les différents endroits qui ont fait la renommée de l’une des villes les plus romantiques au monde. Vous pourriez entre autres faire la visite de la Tour de l’horloge, l’un des bâtiments les plus emblématiques de Venise. À côté des monuments, il existe de nombreux lieux à découvrir dans la ville.

Où trouver la plus belle vue possible à Venise ?

Les différents endroits où il est possible d’avoir les plus belles à Venise sont nombreux. Le Ponte dell’Accademia est l’un d’entre eux.  Il offre une vue classique sur le Grand Canal qui se situe entre les palais et l’église Santa Maria della Salute. Il est possible de profiter de la vue depuis le balcon de votre hôtel et se protéger du soleil avec un parasol pour accroître encore le plaisir.

Découvrez également la Fondamenta Riva Olio, elle permet d’avoir une vue splendide sur la façade fleurie du Ca’d’Oro.

Pour avoir un aperçu du Grand canal depuis le Grand canal avec ses petites navettes en gondole, installez-vous depuis un traghetto. Vous pourriez aussi avoir une vue magnifique sur la basilique saint Marc depuis le musée Correr.

Profitez d’un coup d’œil exceptionnel sur les monuments de la place saint Marc et l’église de Santa Maria della Salute depuis la Riva Ca’di Dio. Sur la gauche, vous pourriez aussi avoir une vue dégagée sur San Giorgio.

En se plaçant depuis le musée d’histoire navale, malheureusement peu fréquenté par les touristes, il est possible d’avoir un aperçu sur un Venise intime à travers une petite fenêtre grillagée du dernier étage. En se tournant vers le Nord, on peut observer le campanile de l’église San Francesco della Vigna et au loin, il est possible d’apercevoir les Alpes.

Les lieux incontournables lors d’une visite à Venise

Le lieu le plus emblématique de Venise est sans aucun doute la place Saint Marc. De nombreux films ont déjà montré la beauté de cet endroit et ses milliers de pigeons. Il s’agit d’un lieu de rencontre central pour les habitants, mais surtout pour les touristes.

Pour se rendre à la basilique du même nom, à l’horloge, le palais des Doges, le passage par la place Saint Marc est obligé. Pour profiter pleinement de sa superbe architecture, il est recommandé de la visiter tôt le matin, de préférence avant le lever du soleil ou le soir.

La basilique Saint Marc est à découvrir notamment pour ses mosaïques, ses dômes et l’autel qui contiendrait les ossements de Saint Marc. Elle fait partie des 3 églises construites sur la place du même nom. Sur une de ses façades, elle a un lion d’or ailé qui est censé représenter Saint Marc.

La plage du Lido est aussi un passage à ne pas manquer lors d’un voyage à Venise. Elle tire sa notoriété des dunes naturelles de sable fin et doré ainsi que de son eau claire et calme. Le Lido de Venise est très apprécié de ses habitants surtout durant la période de l’été.