La location de voiture

À Venise, la circulation s’effectue par voie maritime ou bien à pied. La location de voiture est nécessaire pour assurer votre trajet depuis l’aéroport. Lors de votre arrivée dans la ville, il faut garer le véhicule aux parkings situés sur l’une des entrées de cette cité.

Si vous comptez visiter Venise, l’esplanade de Piazzale Roma ou encore sur l’île de Tronchetto sont les principaux lieux de stationnement des voitures. Certains hôtels sont à même d’accueillir votre voiture dans un endroit sécurisé.

Par ailleurs, une voiture de location est nécessaire, si vous projetez d’explorer les alentours de Venise. Une escapade à Padoue, à Vérone ou Vicence peut, par exemple, être programmée.

De nombreuses compagnies de location proposent leurs services, pour faciliter les déplacements autour de Venise. Le coût varie suivant la marque et le type de voiture sélectionné. La location de véhicule permet notamment de découvrir tous les attraits de Padoue, une charmante ville située à 40 kilomètres de Venise.

Grâce à la location de voiture, un tour à Vérone peut également être envisagé. Cette ville historique se situe à près de 1 heure et demie de Venise.