Guide touristique

Venise est une destination très prisée. Chaque année, de nombreux touristes séjournent dans la ville. Afin que votre voyage soit agréable, il est nécessaire de connaître le mode de vie sur place. Les modes de transport requis, les meilleurs hôtels et les restaurants ainsi que les bons plans vous sont indiqués pour passer de belles vacances.

Comment y aller ?

Depuis de nombreuses villes Françaises, des trains sont disponibles pour partir à Venise. Arrivé sur place, vous avez le choix entre la gare de Venise Santa Lucia ou la gare continentale de Venezia Mestre pour vous accueillir. L’avion est également très pratique pour voyager à Venise. Venise-Marco Polo et Venezia sont les deux principaux aéroports qui desservent Venise.

En savoir plus

Location de voiture

À partir de 9 € par jour environ, accédez à un service de location de voiture à Venise. Le véhicule peut être disponible depuis l’aéroport.

En savoir plus
Restaurants Venise

Où se restaurer à Venise

Dans un restaurant ou une pizzeria, divers lieux permettent de se restaurer à Venise. De délicieuses pâtisseries peuvent également être proposées sur la terrasse d’un café.

En savoir plus
Activités à Venise

Que faire à Venise ?

Venise est réputée pour ses canaux. Un périple dans la ville est le moment de réaliser une promenade romantique en gondole. Une croisière sur le Grand Canal attend les voyageurs à Venise. Avec un peu de chance, vous pouvez également assister au célèbre carnaval de Venise, l’un des plus grands événements de la ville.

En savoir plus
Où dormir à Venise ?

Où dormir à Venise ?

Beaucoup d’hôtels ouvrent leurs portes aux voyageurs à Venise. Le choix varie en fonction du budget et des activités à faire. San Marco est le quartier le plus plébiscité en matière d’hébergement, grâce à sa situation au centre de Venise. Si vous comptez explorer le sud de la ville, il est préférable de séjourner dans le quartier de Dorsoduro.

En savoir plus

Les billets d’avion

Plusieurs compagnies aériennes proposent des billets d’avion pas chers pour s’envoler à Venise. La découverte de bons plans permet de comparer le prix et de dénicher un vol au meilleur rapport qualité/prix.

En savoir plus

Transport vénitien

Différents transports permettent de se déplacer à Venise. En vaporetto, en bateau-taxi, en gondole, en traghetto ou en alilaguna, le choix est multiple. Le bus peut aussi être disponible.

En savoir plus