Les activités touristiques sur le Lido

lido

Pour ceux qui sont à la recherche d’un endroit calme pour se reposer et pour profiter de la mer pendant leur voyage à Venise, le Lido est le lieu idéal. Ce lieu propose en effet aux touristes de nombreuses activités pour les vacances, mais pas seulement, sa plage est également très prisée pour sa beauté et son cadre apaisant.

Les choses à faire sur le Lido

Sur le Lido, il est possible de se lancer à des activités de plein air très divertissantes. Par exemple, si vous vous rendez dans le sud, le parcours de golf connu pour son niveau technique ravira les amateurs. Il est aussi très visité par les touristes pour sa végétation unique et les ruines d’une forteresse datant du XVIIe siècle jalonnant le parcours. Le Lido dispose également d’un centre hippique pour ceux qui adorent faire des promenades à cheval pour découvrir l’île. Par ailleurs, vous pouvez également faire une petite virée pour voir les différents recoins du Lido en louant un vélo. De cette manière, vous allierez un moyen de transport avec une activité physique. Si vous êtes en couple, vous pouvez opter pour un tandem pour des moments de rigolades en amoureux. Au Lido, vous verrez aussi des rosalies, une sorte de petites voitures à pédales idéales pour explorer l’île en famille, mais ne soyez pas étonnés si vous êtes vite épuisé.

La plage du Lido

Lorsqu’arrive l’été, Le Lido est l’un des endroits préférés des Vénitiens et des vacanciers. En général, quand on parle de vacances estivales, on pense tout de suite à un séjour à la plage, sous le soleil, en sirotant un petit cocktail et en profitant de la tranquillité pour se détendre et se relaxer. Le Lido est une île très célèbre pour la beauté de sa plage caractérisée par des dunes naturelles de sable fin exceptionnelles et son eau calme et transparente. Situé loin du tumulte et des bruits du centre de Venise, le Lido est véritablement un petit coin de paradis et un havre de paix. On peut y voir diverses rangées de bungalows numérotés et installés selon leurs couleurs et leurs formes. Que ce soit pour profiter d’un moment de farniente, ou pour faire de la planche à voile, du ski nautique, du canoë, du kitesurf, de la plongée ou tout simplement pour faire une petite baignade, Le Lido, situé du même côté de la Pointe de la Douane laquelle se trouve au bout du Dorsoduro, possède tout ce qu’il vous faut pour votre bonheur.