Activités

Venise abrite divers quartiers recouvrant des curiosités incontournables. Le quartier du Cannaregio se découvre lors d’une excursion. C’est un lieu typique, doté d’une charmante rue piétonne, idéal pour se procurer des souvenirs. Ici se trouve l’église de la Maradonna dell’Orto, un monument remarquable de style gothique.

Castello est l’un des quartiers les plus atypiques de Venise. Il est connu pour son fameux Arsenal et possède de magnifiques palais ainsi que plusieurs monuments religieux implantés près du Grand Canal.  L’église San Francesco della Vigna compte parmi les monuments les plus visités de Castello.

Venise est également prisée pour ses jolies petites îles sur la lagune. L’île de Murano est mondialement appréciée pour le savoir-faire de ses habitants en matière d’art de la verrerie.

L’île de Burano, quant à elle, se démarque par ses maisons colorées et ses décors, semblant sortir directement des cartes postales. L’île de Torcello attire beaucoup de touristes qui sont désireux d’explorer la plus ancienne église de Venise. Fondée au 8e siècle, la cathédrale Santa maria Assunta de Torcello est ornée de sublimes mosaïques byzantines.

Par ailleurs, les ponts de Venise constituent l’un des sites historiques les plus attrayants. Près de 540 ponts ornent la ville.  Le pont des Soupirs est évidemment immanquable.